Ma Wii U a 1 an !

Publié le par kem

La Wii U est sortie en France le 30 Novembre 2012. Étant grands fans de Nintendo, mon mari et moi aurions pu la pré-commander mais on s'était abstenu, le prix aidant, mais surtout à cause du line-up, trop faiblard à notre goût. Mais bon, le lendemain de cette sortie, le samedi 1er décembre, nous sommes allés faire nos courses à Leclerc et comme à notre habitude, nous sommes d'abord passés par la partie culturelle et là... nos yeux tombèrent sur le pack Zombi U, seul parmi tous les autres packs Wii U. Une belle boite noire floquée d'une tâche rouge sang resplendissante... il n'en fallut pas plus pour que Meeya et moi nous regardions yeux dans les yeux et sans dire aucun mot, nous nous étions compris : il nous fallait ce pack. Pourtant, nous n'étions absolument pas fan des jeux de zombies ou autres survival horror (Meeya est encore plus froussard que moi ^^) et on était d'accord pour attendre la sortie de jeux nous correspondant plus avant d'acheter la console... Avons-nous eu raison?

Ma Wii U a 1 an !

Nous voilà donc embarquant le pack Zombi U ainsi que le jeu New Super Mario Bros U. Les premières impressions furent bonnes : l'utilisation du gamepad, la HD... Mais ces 2 jeux ne m'occupèrent qu'un temps, le Zombi U mis au placard au bout d'une quinzaine d'heures (trop immersif pour une peureuse sans doute) et le Mario, j'en parle même pas, passée l'euphorie du début, il passa un long moment dans son cerc... heu... sa boite avant que je daigne l'en ressortir, et encore, uniquement pour y jouer à 2, car seul, autant jouer à son homologue sur 3DS !

Les soldes de Janvier arrivèrent et avec, la déchéance de Game. J'en profitais pour récupérer à vil prix NBA2k13 (pour Meeya bien sûr !) et Batman Arkham City. Malgré la réussite du second, je n'accrochai pas, les jeux d'action n'étant pas non plus mon graal. Mais pas grave, ça m'a permis de patienter un peu car je savais que bientôt, LE jeu qui m'a fait acheté la console allait sortir. Ah bon ? Et là, c'est le drame : Ubisoft annonça en grande pompe que la sortie de Rayman Legends, qui ne serait en fait pas une exclu Wii U, était reportée à fin Août. AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh !!!

Meeya me proposa alors d'acheter le combo Monster Hunter 3 Ultimate sur Wii U et 3DS pour qu'on y joue ensemble. Ça ne fonctionnera qu'un temps mais c'était quand même bien sympa ce mode multi en local avec les 2 consoles.

Ma Wii U a 1 an !

Arriva enfin le moment tant attendu : Rayman Legends !!!!!!!!!!!!!!!!! Et là, je redécouvris avec merveille ma Wii U. Seul ou à 2, ce jeu nous réconcilia entièrement avec elle. De longues heures à parcourir les niveaux, à faire les challenges en ligne, à libérer tous les Ptizètres et récolter un maximum de Lums. Ce fût le bonheur : ce jeu était fait POUR la Wii U, pas pour les autres ! Il nous tiendra quelques semaines de soirées de jeu pour le torcher à 100% !

Cool, il y avait Pikmin 3 qui me tendait maintenant les bras, mais je me devais d'attendre d'avoir fait les 2 épisodes précédents que je possède sur gamecube avant de déflorer ce dernier. A vrai dire, depuis Rayman, je n'ai pas rallumé la console, étant occupé par mes consoles de coeur : la nes et la game boy. Mais je sais déjà que dans quelques jours, je pourrais de nouveau prendre du plaisir avec ma Wii U car début décembre, j'aurais les finances pour me prendre Super Mario 3D World, la dernière bombe de nintendo. Ce jeu a du mal à se vendre au Japon, c'est bien dommage, il ne reste donc à nintendo qu'à réussir pour 2014 les sorties des très attendus Super Smash Bros U et Donkey Kong Tropical freeze ainsi que l'indétrônable Mario Kart 8 ! Laissons-lui sa chance (de toute façon, on n'a pas trop le choix ^^). Nintendo a toujours su rebondir (à part pour le virtual boy) !

Publié dans actu

Commenter cet article