Shenmue 3, la folle rumeur sur PS4

Publié le par kem

Yu Suzuki, créateur de Shenmue, annoncé en conférence sur les origines de la saga à la prochaine GDC (Game Developers Conference, mars 2014 à San Francisco), il n'en fallait pas moins pour relancer aux cœurs des fans de folles rumeurs sur le développement de l'épisode 3 sur PS4, Marc Cerny (créateur de cette dernière) jouant les traducteurs de Suzuki au cours de cette conférence.

Shenmue 3, la folle rumeur sur PS4

Ça fait pourtant belle lurette que Sega, détenteur des droits de Shenmue, a abandonné l'idée d'une suite, les 2 premiers épisodes étant un gouffre abyssal suite à de mauvaises ventes (malgré les excellentes critiques reçues à l'époque), la faute sans doute à un parc de consoles dreamcast insuffisant. La dernière rumeur en date est récente : Sega aurait récemment enregistré la marque "Shenmue 3" auprès de l'OHMI (le bureau d'enregistrement des marques européen). On sait aujourd'hui que c'était un fake.

Yu Suzuki, lui, n'a jamais abandonné l'idée de faire une suite. Maintenant président de son propre studio de développement (Ysnet), cette conférence pourrait être pour lui une bonne manière de sonder le terrain et voir qui pourrait le suivre dans cette folle aventure. Mais pour cela, il lui faudra racheter les droits à Sega et on doute qu'il ait l'assise financière nécessaire à un tel projet. Il pourrait alors se tourner vers un financement participatif (style Kickstarter). Mais ça ne reste que des suppositions.

Shenmue 3, la folle rumeur sur PS4

Shenmue 3 est réclamé depuis toujours par les fans, ce titre s'est donc naturellement retrouvé sur la liste de jeux qu'aimeraient les joueurs de PS4. Alors peut être verra t-on une compile HD des 2 premiers épisodes ou mieux, la suite tant attendue...

Publié dans actu

Commenter cet article