Brocantes du 06/04/14

Publié le par kem

Premier dimanche de brocantes pour nous. La première n'était pas loin de chez nous, on avait donc prévu de partir quand la petite se réveillerait, c'est à dire autour de 7h. On arrive, on croise un mec avec un sac rempli de dvd disney, je ne sais pas s'il y avait que ça mais déjà, on sait que ça va être galère de complèter la collection de la petite.

Ensuite on croise un autre mec qui nous semble familier, et en effet en cherchant un peu, c'est le mec soit disant collectionneur à qui on a acheté quelques pièces car soit disant il arrêtait la collection et revendait tout. Bon après, je ne suis pas allée voir dans son sac, hein ! Après tout, on fait un peu la même chose, sauf qu'on s'en cache pas, nous.

De toute façon, avec un revendeur tous les 100m, c'était tout bonnement la foire à la saucisse. C'est un grand malheur de l'Yonne. Pas beaucoup de brocantes dans les parages et donc tout le monde s'agglutine au même endroit : collectionneur, revendeurs... On regarde quand même les stands des revendeurs car il nous arrive de temps en temps de trouver quelque chose, ce qui arriva aujourd'hui. Je vois un nes advantage en boite, avec une étiquette 40€. Je trouve ça cher, l'état de la boite n'a pas l'air terrible, mais je m'intéresse tout de même à l'objet, en tant que full-setteuse nes. Le mec voit que je matte la boite donc il me dit que c'est à 20€. Il manque le poly à l'intérieur et la boite a bien vieilli, meeya lui propose donc 15 et il accepte. COOL !

Trouvé aussi le Killer 7 sur PS2, comme quoi, les revendeurs n'y connaissent rien en bon jeu ^^

Brocantes du 06/04/14

Pour la suite, on avait le choix entre une autre brocante icaunaise ou de monter dans le 77. Le choix fut vite fait, on monte ! Mais c'est plus pour se promener qu'autre chose car en arrivant à 10h30, faut pas se leurrer, on a peu de chance de faire des affaires en JV rétro. On trouve un petit lot gamecube avec 2 manettes non officielles et un jeu Mario kart, ça remboursera l'essence ! On prend un lot ds avec une console tank (charnière cassée) en état fonctionnel + 2 jeux Layton (dont 1 qu'on cherche) pour 25€. C'est pas l'affaire du siècle on est bien d'accord mais ça reste correct. On trouve aussi un carton entier de jeux ps3 "NOT FOR RESALE" à 5€ pièce. On prend LittleBigPlanet Karting et Journey. Si y'a des amateurs, je ne compte pas les garder une fois que j'aurais terminé d'y jouer.

C'est tout en JV, bon c'est le début, faut pas non plus s'attendre à chopper de la SNES à foison, on est pas dans le Sud ici ! Sinon, on a pris un bouquin d'aventure style LDVELH mais pour enfant et quelques CD de bonne musique. On a acheté aussi pas mal de fringues pour les filles.

Pas de jouet cette fois, pourtant on a croisé une mega figurine DBZ mais alors à 30€, laisse tomber !

Publié dans Retour de brocante

Commenter cet article