Sonic boude une console de SEGA !

Publié le par kementari

Comme vous le savez, Sonic est la mascotte de SEGA. Il a été crée en 1991 par les designers Naoto Oshima et Hirokazu Yasuhara ainsi que par le programmeur Yuji Naka. Sonic est comme un ambassadeur de SEGA, ainsi, il sera présent sur toutes les consoles de la firme (depuis sa création) : Master System, Game Gear, Megadrive, Mega cd, Saturn, Dreamcast. Toutes sauf une : la 32X ! (Sonic se tapera toutefois l'incruste dans le jeu Metal Head pour un bref clin d'oeilet est aussi présent dans les crédits de la "perfect ending" de Knuckles Chaotix).

Sonic boude une console de SEGA !

Pour comprendre ce désaveu pour la 32X, il convient de retourner fin 1994. La Megadrive se fait vieillissante. Sega a plusieurs projets en cours : la branche américaine travaille sur le projet Mars (la 32X) et la branche japonaise travaille sur le projet Saturn (qui porte bien son nom). La 32X n'est pas une console à part entière mais plutôt une extension de la Megadrive. Bref, un gadget de plus (après le Mega Cd) pour augmenter la durée de vie de la Megadrive. Ce sera le plus gros échec commercial de la firme au logo bleu ! Forcément, avec l'annonce de la sortie imminente de la Saturn, console 32bit autonome avec support CD pour contrée la Playstation, il est bon de patienter un petit peu...

Sonic boude une console de SEGA !

Sega stoppa rapidement ses productions en cours sur 32X pour se focaliser sur la Saturn. Vous connaissez maintenant le fin mot de l'histoire ;)

Publié dans dossiers JV

Commenter cet article