Brocantes de fin avril et du 1er mai

Publié le par kem

Ouh là là je me rends compte que j'ai du retard dans mes retours de brocante !! Pas grave, on va rattraper tout ça ! Déjà, je vous invite à aller lire mon dossier sur GGS sur les ratisseurs http://gangeekstyle.com/2014/04/petites-anecdotes-brocante-rencontre-crevardman/

Allez, on commence par les brocantes du 1er Mai. D'habitude, je regarde la liste des brocantes la veille pour voir celles pas trop loin de chez nous sauf qu'hier soir, j'avais interdiction d'aller sur le net pour pas faire ramer monsieur qui voulait jouer sans lag pour une fois ^^. Donc je lui avais demandé de regarder les brocantes quand il aurait fini sauf que lui, il a regardé la météo et voyant le temps maussade annoncé, se contenta d'aller se coucher.

Ce matin, au réveil de la petite, je regarde le temps, beau ciel bleu, j'insiste donc pour qu'on se prépare à aller chiner, donc on a regardé à la va vite les brocs et on en a repéré 2. Sur la première, à Vimpelles, on ne trouve rien en jeux vidéo, faut dire, il y a un gros stands de revendeur avec des prix à la cote ebay +

Mais bon on fait quand même notre tour, je trouve le jeu Auto-Challenger en boite (de Liweco), c'est un vieux jouet simulateur de course. Il faut 4 piles R20 ! Hop, embarqué pour 2€. C'est pas tout à fait celui que mon frère avait quand on était gamin mais bon, ça s'en rapproche (lui c'était un Tomy).

Un peu plus loin, on voit l'énorme boite de l'île infernale de MB (voir http://gangeekstyle.com/2014/01/presentation-lile-infernale-mb/)
. Bon, elle est scotchée de partout, je jette vite fait un oeil à l'interieur et on embarque en mode crevard. On prend aussi le jeu Piqu'Puces pour la petite à la même dame. Un peu plus loin, je trouve une bd gaston qu'on a pas que je négocie 1€.

Brocantes de fin avril et du 1er mai

Le tour est vite fait mais on doit refaire le tour car ma plus petite a perdu son doudou en route, mais heureusement, une mamie l'avait récupéré et l'avais mis à un endroit visible pour qu'on le retrouve :)

En route pour la seconde brocante à St Ange, je regarde vite fait ce qu'il y a dans la boite de l'île infernale histoire de savoir si il est jouable et je trouve en plus du matos (bon, c'est incomplet mais jouable quand même), il y a une autre boite de jeu à l'intérieur, la pierre de sang, qui s'avèrera être complète, ça a l'air pas mal en plus ;)

Bref, sur la route de la deuxième brocante, on passe à côté d'une autre, donc on s'arrête à Toury-Ferrote. On y voit dès le début le vieux revendeurs qui a des prix assez cool mais on l'a déjà vu la semaine dernière et il n'avait rien de nouveau. Mon mari me parle d'un écran qu'il a vu mais le vendeur n'était pas là, il faudra y repasser à la fin, ok. Il y a un stand d'un jeune homme avec pleins de BD à 1,50€ pièce, je vois des Leonard, des Garfield et des Boule et Bill, j'en prends 21 pour 29€, bien cool ! On prend aussi 2 LDVELH, un à 1€, l'autre à 0,50€. Meeya trouve la DS rose (tank) à 30€, il négocie à 25 car même si elle fonctionne bien, les charnières sont cassées. Il manque la cale. Mais bon, la boite est bien propre, parfait pour la collec, on est pas trop regardant pour ce qu'il y a dedans ! Il se prend aussi le Yakuza 3 PS3 pour 3€, les jeux PS2 à 2€ pièce (le frogger, c'est pour moi par contre ^^).

On retourne sur le stand du mec pour l'écran et meeya lui propose 20€ qu'il accepte pour un superbe SONY TRINITON PVM1444QM pour les connaisseurs ! pour les autres, il s'agit de matos employé par les productions de film pour visionner les essais. Espérons qu'il fonctionne (j'ai commandé en rentrant un cable RCA > BNC) !

Hop on passe à la dernière brocante, St Ange, et comme l'an passé, il n'y a que 10-15 exposants. Un gars vend des jeux 360 à 5€pièce, ça reste acceptable mais on a pas la console. Plus loin, un jeune vend des jeux DS à 5€pièce, il nous fait le lot pour 15€ Dommage, il n'y a plus les cartes collectors dans le Yu Gi Oh.

Brocantes de fin avril et du 1er mai

Dimanche dernier, on a fait Balloy et 2 autres brocantes dans les parages. Il ne faisait pas très beau mais il ne pleuvait pas, mais bon, du coup moins d'exposants que prévu. On a trouvé le Jet Set radio en VF sur le stand d'un vieux revendeur qui fait des prix sympa. L'an passé on lui avait pris un jeu game boy complet pas trop courant pour 5€ il me semble. L'autre jeu xbox sur un autre stand à 5€ aussi. Le lot de pins pour 1,50€. Et sinon un gros lot de comics d'une dame pour une association, je ne sais plus le prix payé, c'est meeya qui a acheté et il a une mémoire de poisson rouge.

Brocantes de fin avril et du 1er mai

Dimanche de Pâques, c'était la brocante de notre village donc on était aux avants postes assez tôt. Enfin moi, car meeya était parti voir avec mon père sur une autre pas trop loin. Au premier tour, je n'ai trouvé que les figurines. Je suis vite rentrée à la maison car ma mère m'appelait au secours pour une panne de courant (et du coup meeya aussi, il n'a eu le temps de trouvé que les jeux PS2 à 2€ pièce). Bon en fait, c'est la buvette de la brocante qui avait fait sauter toute l'électricité du village ^^.

Meeya cause avec un mec de jeux vidéo, il a des jeux PS1 dans sa voiture qu'il dit donc on patiente le temps qu'il décharge et on regarde. Rien de bien folichon, il manque la majorité des notices, mais certaines boites sont en bon état. On prend. Franchement, à y regarder, j'aurais pris que 2 jeux, mais bon...

Il est environ 10h, sur un stand, Meeya voit un écran d'amstrad, moi j'aurais dit une vieille télé, comme quoi. Il regarde en demandant à la vendeuse qui sort le clavier qui va avec : c'est un cpc 6128. On lui demande si elle a d'autres jeux vidéo et nous répond qu'on est pas les premiers à lui demander (sans savoir si elle a vendu autre chose). On prend l'amstrad avec un tas de disquettes enregistrées pour 10€. De retour à la maison, il s'avèrera que la courroie est à changer, mais pas grave, cette opération est dans nos cordes. Nous sommes donc très heureux d'accueillir cette vieillerie à la maison. On lui a même fait une place à côté du PC !

Voilà, c'est tout !

Publié dans Retour de brocante

Commenter cet article