LA brocante de l'année (25/08/13)

Publié le par Kem

La brocante de ce dimanche avait un peu une saveur particulière. En effet c'est une brocante où chaque année on tient un stand avec mes parents, dans un vide-grenier situé à 1m de chez eux, il y a juste à traverser la route !

Allez hop, à peine 5h il y a déjà une dizaine de voitures qui attendent devant la grille. C'est parti pour une journée mitigée, de la pluie est annoncée toute l'après-midi. On décharge les voitures et on commence à installer, immédiatement il y a une personne qui voit mes quelques vieux jeux vidéo sur la table et me demande si je n'ai pas des vieux jeux électroniques avec deux petites piles, je fais signe que non. Je me dis que je peux dire adieu aux éventuels game & watch des autres stands...

Ensuite rapidement vers 5h30 j'ai déjà plusieurs personnes qui regardent attentivement mon stand. J'avais du rétro, mais rien de bien transcendant, c'était surtout histoire de virer du matos sans grande valeur. Mais je vends quand même quelques trucs.

A 6h, on part faire un premier tour avec mon frangin. Il n'y a qu'une dizaine d'exposants d'installés et c'est pas mon truc de demander au cul des voitures donc on passe voir que les stands prêts. Entre deux troncs d'arbre, je crois rêver, je vois un pack rétro 16 bit : coffret super nintendo scope !!! C'est la première fois que je vois un pack rétro, mon coeur s'emballe, je démande aux gens, mais c'est pas à eux, c'est à une mamie. Je regarde rapidement et demande le prix. Elle me dit de dire combien j'en donne. Le pack n'est pas complet, il manque un poly du scope et surement d'autres trucs, je sors un 20€, n'ayant pas l'habitude de donner un prix comme ça, un peu à l'arrache!

LA brocante de l'année (25/08/13)

Je n'ai vraiment aucune idée de la valeur de ce pack, il n'est pas en très bon état, la console est légèrement jaunie (et de retour à la maison, on découvre qu'elle a un bug, mais bon au pire ça c'est pas très grave), il manque quelques trucs :

le poly du scope

la notice de la console super nes

le récepteur du scope.

Il y a en plus la notice de UN Squadron, dommage, pas le jeu, et un jeu en boite, street fighter 2.

On rapporte donc le pack dans le coffre de la voiture de mes parents, qui reste ouvert derrière notre stand. Un gars à qui j'ai vendu quelques jeux repasse et demande combien je la vends, je lui réponds qu'elle n'est pas à vendre, que c'est ce qu'on vient de trouver sur la brocante, il repart déconfit. (pour une fois, c'est pas nous ^^).

On reste sur notre stand et on repart faire un tour vers 7h vu qu'il y a plein d'exposants qui sont arrivés entre temps. Ma mère me demande d'aller regarder un jouet pour ma fille voir si j'approuve qu'elle lui achète (une petite guitare, histoire de voir si ça fait pas trop de bruit^^) et sur ce stand, on trouve ça : une master system avec quelques jeux en boite sans notice (d'ailleurs il manque la cartouche du kick off).

LA brocante de l'année (25/08/13)

Hors jeu vidéo, on trouve ce jeu avec des billes (oui c'est aussi un truc qu'on aime bien) pour 3€. Je connais pas du tout mais ça a l'air cool.

LA brocante de l'année (25/08/13)

Mon mari arrive sur la brocante vers 8h30 avec la petite qui vient de se lever, on la fait déjeuner tranquillement puis on retourne faire un petit tour. Voici nos autres trouvailles :

LA brocante de l'année (25/08/13)

Et enfin, un truc qu'on est pas du tout habitué à trouver en brocante : du jeu électronique.

Mention spéciale pour le G&W mickey trouvé dans un carton de barbie pour la modique somme de 1€, l'état est nickel !

LA brocante de l'année (25/08/13)

On a vu un stand avec d'excellents titres gamecube mais alors voilà les prix : 40€ le luigi mansion, 25€ le mario sunshine...

Sinon niveau vente, je ne sais pas trop combien on a fait, j'ai pas encore fait les comptes, mais on s'est débarrassé de pas mal de trucs donc au final je pense qu'on a pas tant dépensé que ça ;)

Publié dans Retour de brocante

Commenter cet article

Nostal-Geek RetroGaming 14/09/2013 10:22

Superbe retour félicitation ;-)