swaps de Noël 2014

Publié le par kem

Cette année, j'avais décidé de participer à 3 swaps de Noël sur 3 forums différents. Même si le principe est à peu près le même (A envoie à B qui envoie à C qui envoie à A), chacun a ses particularités.

Le swap de Noël organisé sur France Retrogaming (http://forum.retrogaming.fr/viewtopic.php?f=175&t=91882) est nommé Secret Santa. Le principe : envoyer à l'organisateur une liste de jeux qu'on aimerait recevoir compris dans une fourchette de prix (15-25in) et ne pas du tout savoir qui a été notre père noël (car bien sûr, à la diffusion des photos, on découvre son binôme). Pour ma première participation je ne savais pas trop combien de jeux on pouvait mettre dans sa liste, sachant que le santa pouvait choisir d'en envoyer un ou deux. J'ai donc proposé 5 jeux, j'aurais du en mettre beaucoup plus pour laisser le choix à mon santa, je le saurais pour la prochaine année.

En tout cas, le résultat est nickel car je reçois bien des jeux que je souhaite.

(Bon j'ai quand même fait une boulette car j'avais pas noté les titres que j'avais demandé et du coup entre temps j'en ai acheté 2 de ma liste et j'ai donc reçu le jeu dreamcast que j'ai commandé ailleurs en double...)

swaps de Noël 2014

Pour le noël des gamopats (http://www.gamopat-forum.com/t64459-le-noel-des-gamopats), c'était ma deuxième participation... et du coup la dernière car cet événement ne pourra plus être organisé sur ce forum vu qu'il y a eu quelques couacs de personnes mécontentes du résultat. Moi en tout cas, comme l'an passé, j'ai été ravie. Il fallait envoyer à l'organisatrice une lettre au père noël en précisant les consoles possédées, les genres de jeux préférés... Je m'étais permis d'ajouter une liste de quelques jeux histoire que mon père noël puisse m'offrir qqch que je n'ai pas vu ma collection conséquente (1500 jeux, sans un peu d'aide, j'aurais sans doute reçu des doubles). Le coquin m'a démasqué avant d'envoyer son colis, il a donc pu compléter tout ça avec un jeu que je recherchais mais que je n'avais pas noté dans ma lettre de père noël vu qu'il avait un peu plus de valeur que ce que je me suis permis de noter : le Monopoly nes, complet ! Trop heureuse car ça me fait un jeu de moins pour arriver à mon full set ! Au mois de novembre, j'avais fait une transaction avec mon père noël sans le savoir et c'était bien parti pour un échange de ce jeu justement et subitement ça ne s'était pas fait, je ne sais plus pourquoi. Je sais maintenant ce qui s'est passé, mon binôme s'est rendu compte que c'était moi et me l'a mis gentiment de côté ! Encore merci à lui. Pour le reste des jeux, il a pioché dans la liste que j'avais notée et je reçois donc des jeux rentrant tous dans ma collec. Il y avait aussi un kirby en perles avec mon pseudo, il est trop mimi et je le collerais sur mon écran quand j'aurais mis le bon (j'ai toujours le vieux là...)

Et tout ça accompagné d'une belle lettre... il va me manquer ce noël des gamopats....

swaps de Noël 2014

Je m'étais aussi inscrite au Noël des Kulteurs sur Gamekult : http://www.gamekult.com/forum/topic-le-noel-des-kulteurs-edition-2013-738125n.html

Là encore, il fallait envoyer à l'organisatrice les réponses à un questionnaire. Je m'étais là aussi permis d'ajouter une petite liste. Mon binöme a choisi de ne pas suivre cette liste, de toute façon, ce n'était que des pistes, libre à lui de m'envoyer le cadeau qu'il souhaitait. J'ai donc eu droit à un tas de goodies. Mes préférés sont le dragonball bleu transparent, le champi à ressort et le hello kittie. J'aime bien aussi la tortue ninja avec ses armes, on l'avait déjà mais on pourra faire une nouvelle scène avec :). La pochette chevaliers du zodiaque me servira bien car ma 3ds xl pikachu tient dedans.

Il y avait aussi un cd de musique (genre que j'aime bien c'est cool) et un dvd (pas encore regardé et je connais pas).

Concernant les jeux, je possède déjà le mario kart. Par contre, je n'avais pas le castlevania sur 3ds, et il fait parti du genre de jeux que Meeya et moi recherchons.
Donc au final, même sans suivre ma liste, mon père noël a quand même respecté mes préférences et ça fait donc encore un colis qui m'a fait plaisir

swaps de Noël 2014

Cette année, j'ai donc encore eu beaucoup de chance.

Pour mes binômes à choyer, j'ai pu piocher dans ma collec vu que mon binôme gamopat n'était pas dérangé par le loose et que de toute façon nous on cherche à le remplacer progressivement par du complet, j'ai pu lui envoyer une belle brochette de jeux de shoot et autres sur gameboy (parodius...) et nes (lifeforce et xevious). Mon binôme était content, ça fait plaisir :) J'avais aussi mis une tasse mario que j'avais rempli de chocolat... ils ont du être vite mangé ^^

Pour FR, dans sa longue liste, je possédais un jeu megadrive que j'avais en double trouvé en brocante (Flashback) donc comme je ne l'avais pas payé cher, j'ai pu lui rajouté un autre jeu de sa liste (Perfect Dark sur N64) que j'ai commandé sur ebay. J'avais là encore envoyé un petit plus : un père noël mario fait en perles ainsi que des chocolats.

Pour Gamekult, j'avais retenue que mon binôme aimait surtout nintendo et les jeux complets. Je m'étais donc rendue dans une boutique où je trouve parfois des trucs sympas à prix un peu moins chers qu'ebay. J'ai pris un Little Nemo Dream master sur nes complet. En préparant mon colis je me suis aperçue que c'était plutôt la snes ou d'autres consoles que préférait mon binôme. Je lui ai tout de même envoyé le jeu que j'avais choisi car c'est une valeur sure de la nes et qu'il est sympa. J'avais ajouté 2 trucs en perles (encore un père noël mario et un autre qui correspond plus à la vision que j'ai de mon binôme ^^) ainsi que des bonbons mario kart. Au final, j'ai bien fait de pas changé de jeu, mon binôme m'a dit être satisfaite et j'aurais été bien embêtée vu le délai qu'il me restait pour trouver un autre jeu.

Voilà mon retour sur cette expérience très enrichissante je trouve. Vivement le prochain noël !!

Commenter cet article