[A SUIVRE] Le projet fou d'un vieux barbu perdu dans les années 80 !

Publié le par kem

MSX, ça vous parle ? Ba moi non plus. Ce fut pourtant un grand standard dans le monde des micro-ordinateurs à l'orée des années 80. De conception japonaise, MSX signifie MicroSoft eXtended et marque la collaboration entre Microsoft et Ascii pour créer un standard mondial, ce qui à l'époque était particulièrement osé dans un monde où chacun bossait pour sa pomme avec sa propre norme.

[A SUIVRE] Le projet fou d'un vieux barbu perdu dans les années 80 !

Je vais éviter d'en dire plus, je ne voudrais pas dire d'ânerie ! Je me contenterais donc de vous exposer le projet fou du Dr Floyd, l'administrateur du site GAMOPAT.COM. Après une discussion pleine de nostalgie avec un de ses "patients", Ericb59, grand fan de MSX, le Doc s'est décidé à se lancer dans un projet plus fou qu'improbable : la création d'une console rétro se basant sur le hardware du MSX 2+, prenant appui sur les grandes connaissances de Fabf, spécialiste en électronique et en standard MSX. Sans ce dernier, rien ne sera possible donc encourageons-le !

Si pour l'instant, ce projet n'est que pure rêverie, il y a eu déjà beaucoup de boulot de fait et je vous propose de suivre son évolution sur mon blog hebdomadairement. Je vous invite également à aller consulter le forum de GAMOPAT où un topic spécial est dédié à ce super projet en matière de rétrogaming :

http://www.gamopat-forum.com/f37-projet-msx2-gamopat

Imaginez vous pouvoir rejouer aux meilleurs jeux MSX : Penguin Adventure, Salamander, Aleste, King's Valley, Vampire Killer...

On pourra ajouter à cette montagne de bons jeux un flot de créations homebrew où le MSX reste une scène très active encore aujourd'hui.

[A SUIVRE] Le projet fou d'un vieux barbu perdu dans les années 80 !

Espérons que ce projet se concrétise un jour !

Publié dans actu

Commenter cet article